Elections CA : La CFDT a le vent en poupe à DCNS ! Les élections pour le renouvellement des administrateurs salariés se sont déroulées hier à DCNS. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la CFDT a le vent en poupe au sein du groupe industriel, leader de la navale militaire en Europe. La CFDT remporte deux sièges sur six avec un score de 31,94% et devient pour ce scrutin la première organisation syndicale.C'est de bon augure pour l'autre scrutin prévu en mai 2015, les CE/DP qui détermineront la représentativité syndicale à DCNS. Certaines équipes ont "cartonné" comme du côté de Bagneux (51,34%), d'Indret (47,21%), de Ruelle (35,24%) ou de Brest (33,99%).Félicitations à toutes les équipes, aux DSC Pascal et Angelo, au secrétaire du CCE Bruno, qui avaient bien préparé les échéances lors d'un forum en octobre dernier. Félicitations à nos deux nouveaux administrateurs salariés, Isabelle ROUÉ et Laurent CHAGNAS, qui auront du pain sur la planche dans cette période où les moyens dédiés à la défense se resserrent. Mais la CFDT s'engagera résolument en faveur de la qualité de vie au travail et soutiendra les salariés confrontés à un plan d'économie et de compétitivité. Cet évènement qui soutient la CFDT, avec des salariés qui font confiance au syndicalisme de transformation sociale, est de nature à donner du baume au coeur à toutes les équipes du ministère de la défense, qui préparent "pied au plancher" les scrutins du 4 décembre prochain. Ensemble et autrement, pour un autre syndicalisme majoritaire à la Défense ! Luc SCAPPINI