Elections CTM 2014 : Tremplin pour l’avenir ! 12573 personnels ont voté pour la liste CFDT-CFTC selon les résultats provisoires, soit 27,70 % des voix. Si la CFDT demeure la seconde organisation syndicale du ministère de la défense en termes de représentativité, la liste CFDT-CFTC devient la seconde force au sein du futur CTM (la CFDT était troisième liste en 2011). Le scrutin départageant les différentes listes a été serré jusqu’à la proclamation hier vers 20h00. Il ne manquait au final que 135 voix pour devenir la première liste du MINDEF. Ce scrutin national ne doit pas masquer les excellents résultats en régions, dans les différentes Bases de Défense où la liste CFDT-CFTC a tissé un nouveau maillage du territoire qui augure d’un avenir prometteur. Mieux, notre alliance a permis d’être les premiers dans la grande majorité des commissions nationales (CAPC, contractuels, etc.). La liste CFDT-CFTC est la seule liste à avoir obtenu des élus sur l’ensemble des commissions nationales. Les syndicats recevront dans la soirée tous les résultats et la semaine prochaine sera consacrée à la communication de ces bon résultats. A n'en pas douter, nous allons disposer d'outils et de moyens pour construire l’avenir. Ensemble et autrement, le chemin a été tracé et le meilleur est à venir. Assurément. Luc SCAPPINI