La FEAE au féminin Le bureau fédéral réuni cette semaine a acté le départ du secrétaire général, Luc Scappini et a renouvelé la tête de la fédération avec un nouveau duo secrétaire général et secrétaire général adjoint. Fait historique la fédération sera désormais pilotée par une femme qui plus est fonctionnaire : en l’occurrence, Sophie Morin. En effet, depuis sa création la FEAE était dirigée par UN ouvrier de l’État. Je serai secondée dans ma tâche par Christophe Henry qui prend la fonction de SGA. Sachez que je suis fière de l’honneur qui m’est fait tout en étant parfaitement consciente de l’ampleur de la tâche et des responsabilités qui en incombent. Car bien évidemment l’actualité ne s’arrête pas le temps de permettre à la nouvelle équipe de prendre ses marques. Nous allons donc poursuivre le travail de nos prédécesseurs avec toujours le même souci de défendre l’intérêt de nos adhérents et mandants tout en ayant le soin de préserver l’intérêt général. La devise reste donc la même, c’est celle de la CFDT toute entière : S’engager pour chacun, agir pour tous. Syndicalement votre Sophie MORIN