Tous en marche pour un rassemblement des élus réussi ! Aux dernières élections MINDEF de fin d’année 2014, l’alliance CFDT/CFTC est devenue la première force syndicale en nombre d’élus : - des élus dans 100 % des commissions centrales et locales d’avancement des fonctionnaires et contractuels. - des élus dans 100 % des comités Techniques de portée nationale. Forte de la confiance que nous ont accordé les votants et par décision du bureau fédéral de janvier 2015, la fédération a décidé d’organiser dans le centre de congrès de la CFDT à Bierville les 26 et 27 mars un grand rassemblement de tous les élus CFDT des CAPC, CAPL, CCPAD, CCPMD, CPS/ICT, CTR et CTM. Ils seront accompagnés des secrétaires généraux de syndicats, des délégués régionaux et des membres du bureau fédéral. C’est au total pas moins de 140 militantes et militants de la fédération qui devraient participer à ce rassemblement. Nous espérons tous que la majorité d’entre eux pourra se libérer à cette occasion Ce moment d’information et d’échange doit permettre d’initier une cohésion entre les nouveaux et les anciens élus dans le but d’être encore plus efficace pour la défense des intérêts particuliers et collectifs des personnels civils de la défense. Au-delà des formations qui seront dispensées en région par les animateurs fédéraux, ce sera l’occasion pour la fédération de montrer son attachement à ses représentants de ces instances, à leur engagement et leur action mené au nom de la CFDT défense. Et, cerise sur le gâteau, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, viendra le vendredi matin à la rencontre des participants. Ceci pour démontrer encore une fois que le secteur de la fonction publique et notamment la défense est important aux yeux de la confédération. Alors, militants et militantes de ces instances, le 26 et 27 mars venez nombreux ! Bonne semaine Christophe NB : Pour des raisons de capacité du centre ne permettant pas l’accueil de tous nos autres élus locaux (CAO et CATSO), le choix a été fait pour cette fois‐ci de limiter à une partie des élus. Rien n’empêche au demeurant d’éventuelles initiatives régionales dans le même esprit de voir le jour. NF