Compte-rendu AGORA L’AGORA s’est déroulée au VVF de BITCHE du 1er au 5 juin. Environ 150 personnes ont participé à ce rassemblement. Parmi les syndicats, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion étaient représentées. L’AGORA s’est structurée autour de moments de travail en ateliers thématiques, prises de parole, de rencontres et de convivialité. Diverses interventions ont eu lieu : celles de la Fédération, de l’URI Lorraine, de notre syndicat, de la Confédération par Isabelle PERRIN qui a présenté le « service à la carte » et les interventions de tous les syndicats présents. Un débat a eu lieu avec Jean-Louis MALYS secrétaire national confédéral. Luc SCAPPINI secrétaire confédéral et ex secrétaire général de la FEAE était également présent au VVF. Un discours avec remise de cadeaux a été effectué à l’occasion de son départ. Un après-midi récréatif a permis aux congressistes de se rendre au fort du SIMSERHOF sur la Ligne Maginot. Cette visite a été des plus appréciées. Afin que les participants puissent ramener des spécialités de notre région, notre syndicat avait invité des exposants au VVF. La Fédération a adressé un message de remerciements au syndicat pour l’organisation, la disponibilité, le savoir-faire, l’efficacité de l’équipe.